AMI « Soutien au partage des bonnes pratiques énergétiques »

Le Conseil Régional PACA publie un Appel à Manifestation d’Intérêt intitulé « Soutien au partage des bonnes pratiques énergétiques ».

Pourquoi ?

Ces dernières années, les projets innovants sur la thématique énergétique se sont multipliés, atteignant plusieurs milliers sur le territoire régional, mais force est de constater que ces réalisations sont peu connues et que ce potentiel régional est sous-valorisé.

L’objectif du présent Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I) est d’identifier, en vue de les accompagner, les acteurs qui souhaitent s’engager dans une démarche de valorisation de leurs bonnes pratiques énergétiques ou de celles de leurs adhérents.

Qui peut y répondre ?

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt s’adresse à tous les acteurs professionnels (association, collectivité, syndicat mixte, PME, CFA, etc) souhaitant entrer dans une démarche de valorisation et de partage (hors champ EEDD) :
– d’une ou plusieurs de leurs bonnes pratiques énergétiques.
– d’une ou plusieurs bonnes pratiques énergétiques de leurs adhérents.

Ces bonnes pratiques doivent être relatives à l’énergie et la lutte contre le changement climatique et avoir bénéficié :
– d’un financement régional (démarche AGIR, AGIR (+), CREER, PACA Labs, Agenda 21…) portant sur un projet ou des investissements relatifs aux économies d’énergie et/ou aux énergies renouvelables.
– d’autres financements de projets énergétiques (convention ADEME-Région, départements, Europe…).

Il sera porté une attention particulière aux projets permettant le partage de « processus » et savoir-faire (« comment on s’y est pris, comment on a mobilisé nos réseaux », etc).

Les déposants devront veiller à impliquer des représentants du public visé par leurs actions de valorisation dès la conception de leurs projets.

La participation du public cible sera un critère d’attention particulière pour l’éligibilité à cette AMI.

La date limite des candidatures est fixée au 15 mars 2013.

Pour y répondre, rendez-vous sur le site de l’APEAS : https://www.apeas.fr/AMI-Soutien-au-partage-des-bonnes.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *