Enregistrée sous le numéro 93 13 13 18513
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État
Sur la qualité de nos formations
Nous avons enregistré :
En 2023 :
Le secteur de l’économie sociale et solidaire, fondé sur les initiatives au service de la personne au-delà de la recherche du profit, requiert de ses dirigeants et de ses salariés des compétences adaptées.
Vous êtes dirigeant ou salarié d’une association, et vous rencontrez des difficultés face à la complexité de l’organisation administrative, sociale, budgétaire ou comptable, pensez à suivre une formation.
Depuis sa création en 2002, Agodis a forme des salariés et des administrateurs aux divers aspects de la vie d’une association : gouvernance, responsabilité de l’employeur, techniques de communication, informatique, etc.
Nous sommes un organisme de formation avec déclaration d’activité. De ce fait, votre formation peut être prise en compte dans le cadre de la formation professionnelle continue par votre OPCO (Uniformation, Agefos, ..) qui gère vos fonds pour la formation continue.
Vous recherchez une formation sur mesure adaptée à votre secteur et à vos besoins ?
Nos formations ont été conçues à partir d’expériences du terrain, nos formateurs sont des personnes impliquées dans des associations qui maîtrisent aussi bien la théorie que son application pratique au sein de l’association.
Nos formations se réalisent en individuel ou en séances collectives, en inter-associations soit en intra-association, en présentiel ou en distanciel :
– en inter-associations : plusieurs associations y participent, ce qui a pour avantage de permettre aux stagiaires une interaction entre eux.
– en intra-association : Nous définissons ensemble un plan de formation à mettre en place dans vos locaux, ce qui a pour avantage d’être une formation personnalisée à vos méthodes de travail et à votre organisation.
Nous vous proposons une sélection de formations qui vous permettront d’optimiser votre travail au sein de votre association :
– Méthodologie d’élaboration de projets
– Organisation et gouvernance de l’association
– La paie dans le secteur associatif
– Gestion opérationnelle du personnel
– Établir le budget prévisionnel de l’association par action ou projet
– Fonctions et responsabilités du trésorier d’une association
– Responsabilité de l’association – employeur
– L’informatique au sein d’une association
– Les suites bureautiques (initiation ou perfectionnement)
À la fin de votre formation, une attestation est envoyée à l’association.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Inscrivez l’objet de votre demande et vos coordonnées afin que nous soyons en mesure de vous contacter au plus vite.
Présentation de nos formation :
Formation comptabilité des associations loi 1901
Formation organisation, administration et gouvernance d’une associations loi 1901
Formation Gestion budgétaire prévisionnelle d’une association Loi 1901 – Niveau 1
Formation Gestion budgétaire financière d’une association Loi 1901 – Niveau 2
Catalogue des formations courtes pour 2024