Le Conseil Général propose des sessions de formation gratuite animés par l’URIOPSS et destinées aux dirigeants associatifs (Président, Secrétaire, Trésorier…) qui souhaitent renforcer leur connaissances et leur compétences afin de mieux exercer leur responsabilités associatives. Chaque session est composée de 3 journées dont le programme est le suivant :
– Première journée : « Présider et administrer son association »
– Deuxième journée : « Gérer son association sur le plan comptable et financier »
– Troisième journée : « Construire son projet associatif et développer ses projets d’activité et de partenariats »
Le planning des sessions 2013 à Marseille :
– 26 mars, 2 et 9 avril 2013;
– 4, 11 et 18 juin 2013 à Marseille;
– 26 novembre, 3 et 10 décembre 2013.
Journées complémentaires :
– « Le premier emploi associatif » : juin et décembre 2013 à l’Hôtel du département – Marseille ; Dédié à l’embauche du premier salarié dans l’association.
– « Atelier pratique gestion et comptabilité » : juillet et décembre 2013 à l’Hôtel du département – Marseille ;
– Contact : 04 13 31 39 23
Conseil général des Bouches-du-Rhône Hôtel du Département
52, av. St Just – 13256 Marseille cedex 20