Une dizaine d’associations sociales et environnementales de Saint Maximin et des environs se sont unies pour former « LE COLLECTIF DES POSSIBLES » et vous proposent sur deux journées, de vous informer sur les alternatives qui s’offrent à nous pour inventer un monde différent.
Pour appréhender l’avenir de façon sereine, apprenons à nous connaître et nous respecter. Ce week-end se veut avant tout une grande fête populaire !
Samedi 6 avril 2013 à partir de 12 h, nous vous attendons sur la Place Martin Bidouré en centre ville pour un Grand Repas partagé ! Venez avec un plat que vous aurez cuisiné, vos couverts et assiettes, une boisson et dégustons ensemble les spécialités culinaires de chacun ! Après cet échange gastronomique, les tables débarrassées, nous étalerons des objets dont nous ne nous servons plus mais qui peuvent encore faire le bonheur de quelqu’un d’autre.
C’est le moment de la GRATIFERA ! De 15 h à 18 h, donnons, donnons, sans compter ! C’est le moment d’oublier ce monde bien trop ancré dans le profit et le calcul, il est temps de replacer la gratuité au sein de nos échanges ! Cette journée sera ponctuée de musique et de rires… Samedi soir, 20 h, à la Croisée des Arts vous pourrez assister à la projection du film choc TOUS COBBAYES ! en présence de son réalisateur, J.P.Jaud. Ce film est un plaidoyer anti-OGM s’appuyant sur une étude française alarmiste qui vient de relancer le débat sur l’innocuité d’un maïs transgénique.
Le dimanche place à l’information
Toujours sur la Place M. Bidouré, vous trouverez toutes sortes de renseignements sur les thèmes de la vie au quotidien : l’éducation, la santé, le transport, l’habitat, l’agriculture, l’économie, le social…Des associations, et des entreprises seront là pour vous documenter sur les alternatives possibles pour demain, afin de changer de paradigme et d’adopter un mode de vie plus soucieux de notre environnement et des autres.
Si vous souhaitez participer à l’élaboration de ces journées, ou si vous voulez plus de renseignements, c’est ici !