En ce début d’année, les Ecrans d’Aflam vous propose un cycle sur « Le geste documentaire ». Cette nouvelle programmation, élaborée en partenariat avec le festival La Première Fois, se poursuivra avec une soirée spéciale le 5 mars : une séance de cinéma suivie d’un concert..
La voie normale
de Erige Sehiri
Pas de séance des Ecrans en février !
On se retrouvera le 5 mars pour la projection du film d’Erige Sehiri, La voie normale, un documentaire qui s’intéresse aux cheminots tunisiens affectés à la seule ligne construite aux normes internationales. Ironiq
Séance le 5 mars, en présence de Ahmed Mourad Khanfir, personnage du film et cadreur.
9h15 à La Baleine
19h00 au Vidéodrome 2
Concert du groupe de rap DIAZ
La soirée se poursuivra avec le concert du groupe de rap DIAZ à La Brasserie Communale. Le leader du groupe est un ancien membre de MBS, un des premiers groupes à rapper en arabe dans l’avant garde du rap algérien des années 90.
Concert le 5 mars.
21h00 à la Brasserie Communale
En parrallèle …
Je suis le peuple
d’Anna Roussillon
En 2011, alors qu’un grand chant révolutionnaire s’élève de la place Tahrir en Egypte, à 700km de là, au village de la Jezira, rien ne semble bouger.
Pendant trois ans, la réalisatrice va échanger avec Farraj, un paysan égyptien qui va suivre par la lucarne de sa télévision les bouleversements qui secouent son pays.
Séance le 20 février, à l’initiative du Coco Velten, présentée par l’équipe d’Aflam.
19h00 au Coco Velten
SAVE THE DATE
Les Rencontres Internationales de cinéma d’Aflam
Les 7e Rencontres Internationales de cinéma d’Aflam auront lieu du 30 mars au 5 avril 2020. Si vous voulez participez à l’organisation du festival, n’hésitez pas, notre appel à bénévoles est ouvert !
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site www.aflam.fr