Recherches et solidarités publie une étude sur « Le numérique au service des associations et de la mobilisation citoyenne », soutenue par le Fonds pour le développement de la vie associative porté par le ministère.
A l’occasion du lancement de la Social good week par Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Recherches et solidarités publie une étude sur « Le numérique au service des associations et de la mobilisation citoyenne », soutenue par le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) porté par le ministère.
Le FDVA peut contribuer au développement de la vie associative par la capitalisation et la mise en commun d’expériences et de méthodes en matière de conduite de projets et de création d’activités associatives pérennes.
Un appel à projets national avait été lancé fin 2013 pour soutenir des études apportant des éléments de réflexion sur trois thèmes retenus par le comité consultatif, dont celui du développement du numérique dans les associations et les nouvelles formes de mobilisation citoyenne.
Recherches et Solidarités publie aujourd’hui les résultats de sa recherche-action, pilotée avec plusieurs membres de son comité d’experts, à partir de plusieurs enquêtes quantitatives et qualitatives préparées et organisées au sein d’un large comité de pilotage qui a associé de nombreuses associations.
Pour plus d’information : www.associations.gouv.fr