Mercredi 9 octobre, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative a présenté le budget de son ministère pour l’année 2014.
C’est dans un contexte où le cap est de « rétablir les comptes pour retrouver le chemin de la croissance, de la compétitivité et de l’emploi » que la Valérie Fourneyron a présenté mercredi 9 octobre le budget 2014 de son ministère, qui s’élève à 833 millions d’€ , soit une hausse de 14 % par rapport à 2013.
C’est un budget qui prévoit des économies pérennes, comme l’a expliqué la ministre, en « éliminant les doublons et dispositifs redondants ».
« Ces économies n’ont qu’un seul et unique but : retrouver le chemin de l’emploi. »
Lors de son intervention, Valérie Fourneyron a notamment mis l’accent sur le monde associatif, secteur essentiel de sa politique jeunesse. En effet les associations représentent « un extraordinaire vivier d’emplois » a-t-elle rappelé. La ministre a d’ailleurs précisé que « le soutien direct à l’emploi associatif est, pour la deuxième année consécutive, totalement préservé des économies. Nous continuerons donc à lui apporter plus de 50M€ (26M sur le FONJEP et 25M sur le CNDS pour l’emploi associatif sportif) . »
Retrouvez le discours de Valérie Fourneyron sur le site www.associations.gouv.fr.